Le préfet de l’Aisne, Ziad KHOURY, le Sous-préfet de l’arrondissement de Soissons Joël DUBREUIL et le Président de la CCRV, Alexandre de MONTESQUIOU, accompagné par les Vice-Président(e)s Yveline DELVAL et  Jean-Pascal BERSON ainsi que de Bernard RUELLE, maire de Vic-sur-Aisne, ont procédé à l’inauguration du nouvel Espace France Services au sein de l’antenne de la CCRV à Vic-sur-Aisne).

La mise en place de ce label fait écho aux volontés du Gouvernement de rapprocher le service public des usagers. Elle vise à permettre à chaque citoyen, quel que soit l’endroit où il vit, en ville ou à la campagne, d’accéder aux services publics et d’être accueilli dans un lieu unique, par des personnes formées et disponibles, pour effectuer ses démarches du quotidien.

Le service à la population de la CCRV, situé à l’antenne de Vic-sur-Aisne, permettait déjà de se renseigner et d’accompagner les usagers dans leurs démarches administratives et sociales. La Communauté de Communes Retz-en-Valois a formé 2 agents motivés pour coordonner l’espace France Services. De nombreux opérateurs ont déjà commencé à s’impliquer par le biais de permanences, ateliers, … (Pôle Emploi, CAF, CARSAT, CPAM, etc.)

Retrouvez toutes les informations sur la page dédiée