Foire-Expo Retz-en-Valois

Une première édition réussie !

Le 6 octobre 2018, la CCRV a souhaité organiser, à Villers-Cotterêts, la première édition de la Foire-Expo Retz-en-Valois dans le cadre de son Schéma de développement économique (SDE) en faveur de son territoire. À travers cette journée et les actions qu’elle mène dans ce domaine, elle a pour objectif de faire connaître ou redécouvrir les entreprises locales, de favoriser l’accès à l’emploi, mais également de renforcer les liens entre les entreprises.
En complémentarité de l’offre des agglomérations voisines et de la région Île-de-France, il est nécessaire de maintenir les savoir-faire locaux, de rendre attractif le territoire pour séduire de potentiels investisseurs et de développer l’emploi de proximité.

Cette première édition a rencontré un franc succès tant au niveau du nombre d’exposants, que des visiteurs. Plus de 3 000 personnes se sont déplacées pour rencontrer la centaine d’acteurs économiques présents du territoire issus de tous les secteurs : industrie, habitat, agriculture, artisanat, services, commerce, loisirs/tourisme.

Vers une 2e édition

Suite aux annonces du Gouvernement, le Président de la Communauté de Communes Retz-en-Valois (CCRV), Alexandre de Montesquiou, et son Vice-président en charge du Développement Economique, Franck Briffaut, ont pris la décision de reporter une nouvelle fois la Foire-Expo Retz-en-Valois, qui était prévue le samedi 05 juin 2021. Elle est ainsi reportée de quelques mois, au samedi 02 octobre 2021.   

« Nous souhaitons préserver, à tout prix, le côté festif et familial de cet événement. Ce sont ces caractéristiques qui font la force et l’attrait de la Foire-Expo et qui ont permis de rencontrer un franc succès lors de la 1ère édition en 2018. Il était inconcevable de devoir renoncer à certaines animations pour des raisons sanitaires ou encore de devoir limiter l’accès aux habitants du territoire. En faisant ce choix, nous espérons pouvoir offrir un événement à la hauteur des exposants qui s’investissent depuis des mois à nos côtés. Espérons que les prochaines semaines difficiles que nous allons traverser, soient les dernières. » Alexandre de Montesquiou, président de la CCRV.

Pour les entreprises souhaitant participer, la procédure d’inscription est maintenue et la date limite de dépôt des dossiers est repoussée au 30 juin 2021. Alexandre Clément, chargé du développement économique de la CCRV est à leur disposition pour tout renseignement complémentaire.

Dossier d'inscription Foire-Expo du 2 octobre 2021 (pdf - 172 Ko) Dossier de présentation Foire-Expo du 2 octobre 2021 (pdf - 3 Mo)