Hôtel d’Entreprises

Depuis novembre 2009, la Communauté de Communes accueille de jeunes entrepreneurs dans l’Hôtel d’Entreprises situé impasse du Chênois à Villers-Cotterêts.

Subventionné par l’État, la Région et le Département, et véritable plateforme de lancement, l’Hôtel d’Entreprises offre aux nouveaux entrepreneurs un local à tarif modéré et progressif pour atteindre le prix du marché à la sortie des locaux. Chaque atelier, d’une superficie de 250m², est équipé d’un espace bureau et de sanitaires. Pour prendre possession des lieux, un partenariat est établi avec la CCI.
Au bout de six ans maximum, l’entreprise quitte sa cellule pour un local « classique », laissant ainsi la place à un autre professionnel. La Communauté de Communes Retz-en-Valois accompagne chaque entrepreneur dans ses démarches, qu’elles soient pour entrer dans l’Hôtel d’Entreprises ou pour trouver de nouveaux locaux au terme des six années.

La rotation étant permanente et les sorties régulières, si vous êtes intéressé pour intégrer l’Hôtel d’Entreprises, contactez Mme Blandine DUDEMAINE, au service développement économique.

Contact

M Alexandre CLEMENT – 03 23 96 61 26 – a.clement@retzenvalois.fr
9 rue Marx Dormoy à Villers-Cotterêts

Les horaires

 LundiMardiMercrediJeudiVendredi
Matin8h30 - 12h158h30 - 12h158h30 - 12h158h30 - 12h158h30 - 12h
Après-midi13h30 - 17h13h30 - 17h13h30 - 17h13h30 - 17h13h30 - 16h
En 2018, l’Hôtel d’entreprise a accueilli 4 nouvelles entreprises dans des activités très diversifiées. Les entreprises étant sorti des locaux ont, quant à elles, pérennisé leur activité sur le territoire.
PROTEARTH, un process innovant

L’entreprise Protearth est une jeune start-up qui se développe sur le marché de l’alimentation animale et de la chimie verte. Elle aura comme sources de revenus la vente de protéines d’insectes pour l’alimentation animale (piscicole notamment), la vente des résidus d’élevage pour le marché de l’engrais organique, ainsi que la chitine issue de la mue de l’insecte pour la chimie verte. Cette activité totalement sécuritaire dans un système clos utilise des ressources locales

PROTEARTH – 03 23 74 09 90


TRICOTEZ-MOI, de l’innovation technologique et marketing

Creative Genius est une entreprise innovante dans le domaine de l’e-commerce. Cette jeune structure propose des kits à tricoter ou à crocheter sur-mesure dans des matières nobles et 100 % naturelles. Elle offre également la possibilité de personnaliser son ouvrage en choisissant parmi les options proposées (boutons, mensurations, couleurs…). Vous en saurez plus en allant surfer sur leur site : www.tricotez-moi.com

Creative Genius – 01 47 70 11 30


SAB ADHESIF

M. Brahim Saadi Ahmed a créé son activité en 2017 en complément de son activité salariée. Il propose tout support de communication pour particuliers mais principalement pour les professionnels : panneaux sécurité, enseignes, totem, affiches. Il travaille sur différents supports : bâche, plexi, adhésif, papier, tissu…
Sa réactivité et sa capacité d’adaptation en font un fournisseur de qualité dont l’activité se développe rapidement sur le territoire.

SAB ADHESIF – 06 83 16 19 78


EXPERT ENERGIE

En micro-entreprise depuis 2013, M. Anthony ZERBINI a souhaité en 2018 se structurer en société. En effet, jusqu’alors en sous-traitance pour une entreprise de gestion locative, il installait principalement des chaudières. Actuellement, la demande est grandissante, il travaille désormais avec des grands comptes mais souhaite également travailler en direct avec des particuliers dans le domaine de la plomberie chauffage.

Expert Energie – 06 63 20 71 62