Transport

La Communauté de Communes Retz-en-Valois (CCRV) est Autorité Organisatrice de la Mobilité (AOM) c’est-à-dire qu’elle doit gérer l’organisation du transport collectif sur l’ensemble de son territoire. A ce jour et suite à la fusion des 3 communautés de communes en 2017 : Villers-Cotterêts / Forêt de Retz (CCVCFR), du Pays de la Vallée de l’Aisne (CCPVA) et de l’Ourcq et du Clignon (CCOC), 18 communes de la CCRV possède un réseau de transport collectif nommé Villéo-Retzéo.
Le SITUS (Syndicat Intercommunal des Transports Urbains du Soissonnais) intervient également pour 5 communes au Nord du territoire.
La CCRV délègue cette organisation à la Région des Hauts-de-France pour le transport scolaire.

A partir du 1er septembre 2020, l’ensemble des 54 communes du territoire possédera une offre de transport, résultant d’une étude menée par le bureau Iter, spécialiste des transports et de la mobilité.

Réseau Villéo-Retzéo

Information : afin de rendre plus efficaces les mesures gouvernementales et ainsi d’éviter tout contact supplémentaire, le réseau Villéo-Retzéo est gratuit pendant la durée du confinement.

SITUS

La CCRV étant adhérente au SITUS, veuillez trouver ci-dessous, les Procès-Verbaux des conseils du SITUS : Procès verbal (pdf - 5 Mo)