Une réunion publique d’information

La CCRV lance son Atlas de la biodiversité (inter)communal (ABC) sur 2 ans. Des réunions publiques seront organisées tout au long du projet afin d’informer les habitants des résultats des différentes étapes de l’ABC. La première se déroulera le mardi 1er mars à 18h30, à la salle Bourdon à Villers-Cotterêts. Cette réunion sera l’occasion de présenter aux habitants la démarche de l’ABC sur la CCRV, les différentes actions qui vont être menées dans ce cadre et d’inviter à la sensibilisation et à la mobilisation citoyenne en précisant comment contribuer à ce projet.

Tout au long de ce projet une attention particulière sera portée à la sensibilisation des citoyens afin qu’ils puissent s’impliquer et devenir de véritables acteurs dans la réalisation de l’ABC. Les habitants du territoire vont ainsi pouvoir participer activement de plusieurs façons notamment à travers les enquêtes « un mois-une espèce» relayées sur le site de la CCRV et sa page Facebook.

Qu’est-ce qu’un ABC ?

L’ABC est une démarche qui permet à une commune ou une structure intercommunale de connaître, de préserver et de valoriser son patrimoine naturel. C’est un outil d’information et d’aide à la décision pour les collectivités, qui facilite l’intégration des enjeux de biodiversité dans les démarches d’aménagement et de gestion.

Retrouvez toutes les informations sur la page dédiée au projet : www.cc-retz-en-valois.fr/atlas-de-la-biodiversite-communal/