La Communauté de Communes organise une réunion d’information sur l’Atlas de la Biodiversité Communale (ABC).

Retrouvons-nous le mardi 22 novembre à 18h30 à la Salle Georges Bourdon de Villers-Cotterêts pour vous présenter les premiers résultats des inventaires faunes, flores, habitats qui ont été réalisés sur le territoire depuis le printemps. Une attention particulière sera portée à la sensibilisation des citoyens  pour devenir de véritables acteurs dans la réalisation de l’ABC.

Pour rappel, qu’est-ce qu’un ABC ?

L’ABC est une démarche qui permet à une commune ou une structure intercommunale de connaître, de préserver et de valoriser son patrimoine naturel. C’est un outil d’information et d’aide à la décision pour les collectivités, qui facilite l’intégration des enjeux de biodiversité dans les démarches d’aménagement et de gestion.

Retrouvez toutes les informations sur la page dédiée au projet : www.cc-retz-en-valois.fr/atlas-de-la-biodiversite-communal/