Le 23 mars dernier, l’Ecole de Musique Intercommunale Retz-en-Valois (EMI) vous faisait découvrir un drôle d’instrument de musique : le Hang. Devant le succès de cet événement et pour ceux qui n’ont pu s’y inscrire, la Communauté de Communes vous propose une séance de rattrapage, ce samedi 12 octobre de 14h à 17h, dans les locaux de l’école. Klaïm Nivaux animera, une nouvelle fois, cette session.   Stage gratuit.

Un instrument insolite !

Le Hang est instrument de percussion qui permet d’obtenir des sonorités impressionnantes. Né en Suisse dans les années 2000, il connait un essor fulgurant, notamment dû à sa diffusion massive sur les réseaux sociaux. Son utilisation instinctive permet une appropriation plus facile que d’autres instruments à percussion.
Venez le découvrir avec ce nouvel atelier proposée par l’Ecole de Musique Intercommunale, en compagnie de Klaïm Nivaux, le samedi 12 octobre à l’EMI dès 14h !

Renseignements et réservations obligatoires auprès de l’Ecole de Musique Intercommunale
11, place de l’école
02600 Villers-Cotterêts
Carole David : 03.23.96.52.30
ecoledemusique-intercommunale@retzenvalois.fr

Qui est Klaïm Nivaux ?

Joueur de Hang depuis 2005, Klaïm est musicien, auteur, compositeur, voyageur, parcourant la planète instrument sur le dos, dans le simple but d’apporter un brin d’harmonie partout où il passe.
Déjà 3 albums auto-produits à son actif : Moonkeyes, L’âme agit et Hymne à Laïa. Klaïm prépare un nouvel opus qui se veut plus poussé vers la méditation et la relaxation.
Vous avez également pu l’entendre au cinéma dans le film « la vie d’Adèle » du réalisateur Abdellatif Kechiche, palme d’or du Festival de Cannes 2013.