L’équipe de l’Office de Tourisme Retz-en-Valois vous propose 3 nouvelles sorties en ce mois d’octobre. Partez à la recherche des empreintes de nos amis de la forêt, initiez-vous au land art ou encore, venez créer votre hôtel à insectes !

Enquête sur les empreintes

Les animaux laissent sur leur passage de nombreuses marques qui permettent de témoigner de leur présence. Partons à la recherche d’empreintes, d’indices ou de traces, essayons de les reconnaître et d’en réaliser des moulages.
Rendez-vous, le samedi 12 octobre, au Bois Bertrand, rue d’Airlaines à Fontenoy, de 10h à 12h.

Initiation au Land Art

Connaissez-vous le Land Art ? C’est le moment de le découvrir ! Le Land art permet de créer une œuvre éphémère avec ce que nous offre Dame Nature. Cette année, le Domaine de Coyolles vous accueille pour laisser libre cours à votre imagination. Au sol, sur pied, à plat ou en volume… Laissez parler votre esprit créatif et rejoignez-nous pour partager un moment ludique.
Rendez-vous, le lundi 21 octobre, au Domaine de Coyolles, 17 rue du moulin, de 14h à 15h30.

Création d’hôtel à insectes

Un beau jardin c’est bien, un jardin plein de vie c’est mieux ! Pour favoriser la biodiversité et attirer de nombreux insectes très utiles dans nos jardins, venez confectionner des abris pour accueillir toutes ces petites bêtes.
Rendez-vous, le vendredi 25 octobre, au Relais Assistants Maternels intercommunal, rue Alfred Juneaux à Villers-Cotterêts de 14h à 15h30.

? Enfant : 3,50 €

Renseignements pour ces 3 sorties :

Réservation obligatoire auprès de l’office de tourisme.
Paiement en ligne possible sur : boutique.tourisme-villers-cotterets.fr

Office du tourisme Retz-en-Valois – 6 place Aristide Briand – 02600 Villers-Cotterêts
E-mail : ot@retzenvalois.fr
Site : www.tourisme-villers-cotterets.fr