La rentrée en forêt de Retz rime toujours avec le brame du cerf. Venez profiter des sorties touristiques pour une pause nature et histoire.
Les places sont limitées et les gestes barrières seront mis en place afin d’assurer les activités en toute sécurité.

Samedi 5 septembre : À l’assaut du château

Sur les hauteurs de la ville, on voit fièrement se dresser l’immense forteresse. Partez à l’assaut du château et découvrez son histoire.

Rendez-vous à la roue à aube, rue du marché au blé à La Ferté-Milon de 14h à 16h.

Samedi 5, samedi 12, vendredi 18 et samedi 25 septembre : Brame du cerf

Chaque automne, à la saison des amours, la forêt résonne du brame du cerf défiant ses congénères pour courtiser les biches. Accompagnés par un animateur de l’Office National des Forêts passionné, venez découvrir le son magique de cet animal et ses particularités.

Rendez-vous au parc du Grand bosquet à Villers-Cotterêts, puis départ pour rejoindre le lieu de sortie en forêt de Retz de 20h30 à 23h30.

Adulte : 12 €  Enfant : 6 €

Samedi 12 septembre : Musique verte

On le sait, la nature regorge de sons ô combien agréables. Avec les éléments naturels que vous offre le Bois Bertrand, créez vos instruments de musique d’où s’échapperont sifflements, percussions et autres sonorités mélodieuses.

Rendez-vous au Bois Bertrand à Fontenoy de 10h à 12h.

Samedi 26 septembre : Atelier de peinture végétale

Les tout-petits aussi ont le droit de découvrir la nature. Nous vous proposons une sortie ludique spécialement conçue pour les enfants de 3 à 5 ans.

Rendez-vous à la maison forestière du bois Hariez en forêt de Retz de 10h à 12h.

Adulte : 4,50 €  Enfant : 3,50 €

Renseignements et réservations pour toutes les sorties :

Paiement en ligne possible sur : boutique.tourisme-villers-cotterets.fr
Office du tourisme Retz-en-Valois – 6 place Aristide Briand – 02600 Villers-Cotterêts
E-mail : ot@retzenvalois.fr
Site : www.tourisme-villers-cotterets.fr