Le Lieutenant Arnaud VASSAL : Un certain esprit de corps.

Il est le nouveau chef du centre d’incendie et de secours de Villers-Cotterêts.

Originaire de Soissons, le Lieutenant VASSAL connaît bien le sud de notre département et le secteur d’intervention de la caserne des cotterézien.nes. Passionné, il a été jeune sapeur-pompier, avant de devenir rapidement professionnel au secours principal de Soissons. Homme de terrain, il est fort d’une expérience départementale au sein de la Direction des services d’incendie et de secours de l’Aisne, à la prévention des risques. Il prend ainsi la tête d’un centre d’incendie et de secours en plein développement, à l’image de la croissance démographique de la ville. Présent, exigent, reconnaissant, il aura à cœur d’animer une équipe de 41 sapeurs-pompiers, professionnels et volontaires, au service de la sécurité de plus de 15 000 habitants répartis autour de 17 communes.

Devenez sapeurs-pompiers volontaires

Et, si vous donniez sens à votre quotidien !

Face à la crise sanitaire que nous traversons, s’engager au service de ses concitoyens les plus proches n’a jamais eu autant de valeur. Alors, venez faire profiter les sapeurs-pompiers de votre expérience, de votre savoir être et de votre disponibilité, en vous engageant au sein du centre de secours de Villers-Cotterêts. Pour votre sécurité, l’engagement des sapeurs-pompiers volontaires est un bien précieux et indispensable.

En moyenne, le centre de secours réalise 1 400 interventions par an soit 5 interventions par jours.

CONTACT : volontariat@sdis02.fr – 03.64.16.10.59 – RETROUVEZ TOUTE NOTRE ACTUALITÉ SUR NOS RÉSEAUX SOCIAUX @sdis02