Chargement Évènements
Cet évènement est passé

La Communauté de Communes Retz-en-Valois (CCRV) a procédé à la réhabilitation de ses locaux rue Alfred Juneaux. Les travaux de ce bâtiment qui accueille la piscine intercommunale, a permis d’améliorer l’accueil des publics et de réduire les consommations énergétiques. La seconde partie de cette structure est désormais dédiée au Relais Assistant Maternels (RAM) de la Communauté de communes. La totalité du bâtiment est donc prête à accueillir les visiteurs. La CCRV vous donne rendez-vous pour cette occasion !

Au programme

Dès 14h, les portes seront ouvertes au grand public. Les associations sportives (Cercle des Nageurs Cotteréziens, Subaquatique Club et Gymnaste cotterézien) seront présentes tout l’après-midi pour proposer de nombreuses activités aquatiques*. Côté RAM, les animatrices du service ont programmé différents ateliers* : éveil musical, éveil sonore, atelier kapla, histoires contées… Une pêche aux canards et un buffet pour les gourmands seront également à la disposition des petits. Un bel après-midi en perspective !

Infos RAM : 03 23 96 61 30
Infos Piscine : 03 23 72 52 27

À noter : exceptionnellement le bassin de la piscine sera uniquement dédié aux activités proposées dans le cadre des portes ouvertes. Celles-ci seront réservées ou adaptées en fonction du niveau de natation de chacun (petits et grands)

*L’entrée à la piscine est exceptionnellement gratuite ainsi que la totalité des activités !

Parcours d’aquatraining en avant-première !

La CCRV proposera, à partir du 30 septembre, l’ouverture d’un parcours d’aquatraining, dont le matériel proposé est unique dans la région. Les éducateurs sportifs intercommunaux sont formés à son utilisation et peuvent conseiller les usagers. Cette nouvelle discipline sera accessible en avant-première pendant les portes ouvertes du 28 septembre.

Une exposition pas comme les autres !

Le 28 septembre, venez également découvrir les sculptures sonores de la Compagnie PHiLéMOi, présente pour l’occasion. Exposition interactive, les enfants pourront manipuler les œuvres. Celle-ci sera accessible dans les locaux du RAM jusqu’au 5 octobre (inclus).

Programme complet des Portes Ouvertes Piscine/RAM (pdf - 3 Mo)

Partagez ce contenu sur vos réseaux !