Dans le cadre des travaux de réhabilitation du centre-ville de Villers-Cotterêts, initiés par la ville, la Communauté de Communes Retz-en-Valois (CCRV) doit réaliser le remplacement de 120 m de canalisation d’assainissement, se situant à 3 mètres de profondeur. Ces travaux concernent la rue de l’Hôtel de ville et la place du Docteur Mouflier (voir plan au verso) et seront réalisés par l’entreprise EIFFAGE.

Durant toute la durée du chantier :

• La circulation des véhicules sera fortement impactée et les sens de circulation modifiés en conséquence, au fur et à mesure de l’avancement des travaux.
• La circulation piétonne sera préservée, permettant toujours l’accès aux commerces et habitations.
• Les livraisons des commerces se feront au plus près.
• Les points de ramassage scolaire seront déplacés rue du Grand Bosquet
• Le parking du Grand Bosquet restera ouvert tous les jours
• Les 4 arrêts des navettes Villéo-Retzéo sur le parcours du centre-ville seront remplacés par des arrêts provisoires rue Léveillé et rue Alexandre Dumas
• Le ramassage des déchets sera organisé par secteurs, les usagers seront informés suivant l’avancement du chantier.
• Le marché se tiendra en centre-ville le jeudi et le dimanche.

Le chantier d’assainissement débutera le 16 septembre. Cependant, afin de permettre aux commerçants et aux habitants de préparer les fêtes de fin d’année, les travaux seront interrompus dès le 6 décembre, pour ne reprendre que début 2020.

Présentation des travaux d'assainissement Villers-Cotterêts 2019 (pdf - 2 MB)

Pour toute question relative aux travaux d’assainissement qui se dérouleront à partir de la mi-septembre 2019, vous pouvez contacter les services techniques de la CCRV au 03.23.96.99.84
Pour toute question relative aux travaux de réhabilitation du centre-ville prévus début 2020, vous pouvez contacter les services techniques de la Ville de Villers-Cotterêts au 03.23.96.55.05