Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Impulsée par la Région Hauts-de-France et les Fédérations de chasse et de pêche, l’opération de nettoyage « Hauts-de-France propres, ensemble nettoyons notre région ! » se déroulera les vendredi 6, samedi 7 et dimanche 8 mars 2020.  Il s’agit d’une opération exceptionnelle de nettoyage de la nature, reconduite pour la 4e année consécutive par la Région. Elle est soutenue localement par l’Office national des forêts (ONF) et la Communauté de Communes Retz-en-Valois (CCRV) qui met à disposition des bacs pour les déchets et prend en charge le recyclage de ces derniers.
Armés de gants et d’une motivation sans faille, des milliers de bénévoles se rassemblent pour ramasser et trier un maximum de déchets. Déjà 7 collectes s’organisent sur le territoire dans le cadre de l’opération : www.hautsdefrance-propres.fr/#map

Je veux organiser un ramassage local

1/ Je prends contact avec la référente du secteur (Agnès FARIA – Fédération des Chasseurs – 06.36.13.04.40 – a.faria@naturagora.frqui va m’aider à organiser le ramassage et me fournira, en partenariat avec les mécènes, le matériel nécessaire pour les participants (chasubles, gants, sacs).

2/ J’inscris mon ramassage sur le site de l’opération avant le 21 février 2020.

3/ Le jour de l’opération, je dépose les déchets dans les bacs mis à disposition par la Communauté de Communes Retz-en-Valois.

4/ Je saisis les résultats du ramassage avant le 24 mars minuit sur le site de l’opération.

Je veux participer

  • à l’opération de ramassage organisée en Forêt domaniale de Retz par l’ONF, la CCRV, les associations et les chasseurs, le dimanche 24 mars au matin

1/ Je m’inscris par courriel auprès de l’ONF : kevin.da-rocha@onf.fr

2/ Je me rends au point de RDV à8h30 à l’étang de malva, le dimanche 8 mars, si possible avec mon matériel (gilet jaune de la voiture, paires de gants de jardinage…).

  • à un ramassage déjà organisé

1/ Je me rends sur le site www.hautsdefrance-propres.fr/#map. Grâce à la carte qui recense tous les événements, je choisis un ramassage près de chez moi et si nécessaire, je m’inscris auprès de l’organisateur indiqué.

2/ Je me rends au point de RDV indiqué, si possible avec mon matériel (gilet jaune de la voiture, paires de gants de jardinage…)

Partagez ce contenu sur vos réseaux !