La Communauté de Communes en partenariat avec l’Association pour le Développement des Activités Musicales de l’Aisne (ADAMA) et la Ville de Villers-Cotterêts vous propose une pause musicale avec l’Orchestre de Picardie. Venez découvrir  leur concert symphonique « Les Oiseaux »., le samedi 10 décembre à 20h au Gymnase Germain Thibaut de Villers-Cotterêts

Au programme du concert :

• Dai Fujikura : Secret Forest
    Dai Fujikura s’est imposé comme l’un des plus grands représentants de la création contemporaine japonaise. À travers cette œuvre, les spectateurs pénètrent dans un monde sonore inédit, celui d’une forêt où les oiseaux et les insectes produisent des sons imaginaires.
  • Richard Wagner : Wesendonck-Lieder
    Les Wesendonck-Lieder datent de 1857, l’une des rares fois où le compositeur s’aventurera en dehors du genre de l’opéra et composera sur des vers qui ne sont pas de lui. Ce cycle est
    un chef-d’œuvre d’expressivité !
  • Felix Mendelssohn : Symphonie n°3 Ecossaise
    En 1829, à 20 ans et au cours d’un voyage en Écosse, Mendelssohn se voit inspirer par le côté sauvage et mystérieux du château de Mary Stuart. « Tout n’est ici que ruines et pourriture et là-dessus plane le ciel serein. Je crois y avoir trouvé le début de ma symphonie écossaise », il écrit ces mots en juin 1829. Son œuvre sera finalement achevé en 1842 et dédiée à la Reine Victoria.

Date :
samedi 10 décembre
Heure : 20h00
Lieu : Gymnase Germain Thibaut à Villers-Cotterêts
Renseignements et réservations : 03 23 96 55 02 ou culture@mairie-villerscotterets.fr