

Concert hommage Daniel Sauvage
6 décembre 2018 à 8 h 00 min - 14 décembre 2018 à 13 h 00 min
Percussions et orchestre symphonique, une combinaison parfaite qu’appréciait particulièrement Daniel.
Les élèves et enseignants, accompagnés d’anciens collègues et amis de Daniel, se sont réunis sur scène pour saluer ce passionné de musique. Vendredi dernier, c’est le coeur serré qu’ils ont repris les compositions de Daniel devant près de 500 personnes. Des oeuvres plus connues du grand public comme la Panthère rose et le Fantôme de l’Opéra, faisaient également partie du programme et ont été jouées par l’orchestre symphonique l’EMI qu’avait créé Daniel Sauvage.
Tout au long de la soirée, de nombreux témoignages ont ainsi démontré l’attachement que tous portaient à cette personnalité charismatique.
Une collecte au profit de la ligue contre le cancer a été organisée, afin de respecter son souhait. Grâce à l’élan de solidarité des personnes présentes, la Communauté de Communes Retz-en-Valois a pu remettre la somme de 3 093.56€ à l’association. Un grand merci à tous !
Ce sont les mots prononcés par l’épouse de Daniel Sauvage qui ont conclus cette soirée : « Vous ne pouviez lui offrir plus bel hommage ».
- Discours d’ouverture du Président de la CCRV accompagné de Mme Godderidge, président du Comité de l’Aisne de la ligue contre le cancer et de Fabrice Dumminy, enseignant à l’EMI
- Partie 1 : percussions
- Partie 1: tambours
- Final partie 1
- Partie 2 : orchestre symphonique
- Partie 2 : orchestre symphonique
- Partie 2 : orchestre symphonique
- Final partie 2
- Remerciement à l’orchestre