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Afin d’encourager les travaux visant à améliorer les performances énergétiques des logements, la Communauté de Communes Retz-en-Valois a mis en place un dispositif d’aide financière en faveur de la rénovation de l’habitat privé. 

Qui peut bénéficier de cette aide ?

Ouverte à tous, cette aide local intervient en complément de l’aide de l’Etat MaPrimRénov’ et peut aller jusqu’à 1500€. La demande d’aide MaPrimRénov’ doit donc être effectuée avant la demande d’aide intercommunale.

Quelles démarches ?

  1. Rencontrez un conseiller France Rénov’. Vous pouvez le contacter au 03.23.26.73.50 ou par courriel à contact.aisne@soliha.fr et ainsi prendre rendez-vous à l’une des permanences gratuites organisées sur le territoire de la Communauté de Communes.
  2. Déposez votre demande d’aide MaPrimRénov’ sur le site internet dédié : www.maprimerenov.gouv.fr
  3. Consultez le règlement de l’aide à la rénovation énergétique de la CCRV et remplissez le formulaire de demande d’aide accessibles ci-dessous Règlement aide à l'habitat (pdf - 544 Ko) Formulaire de demande d'aide à la rénovation énergétique (pdf - 125 Ko)
  4. Retournez le formulaire rempli accompagné des pièces justificatives
    • par courriel à habitat@retzenvalois.fr
    • ou à Communauté de Communes Retz-en-Valois Pôle Aménagement du Territoire – 35 rue du Général Leclerc 02600 Villers-Cotterêts
À noter :

Les travaux ne doivent pas être commencés avant le dépôt de la demande d’aide et doivent être effectué par un professionnel Reconnu Garant de l’Environnement (RGE). Vous pouvez trouver les coordonnées des artisans RGE situés près de chez vous sur le site france-renov.fr/annuaire-rge

Retrouvez toutes les aides disponibles pour rénover son logement sur la page dédiée de notre site : https://www.cc-retz-en-valois.fr/vie-pratique/logement/renover_son_logement/

Plus de renseignements auprès du Pôle Aménagement du Territoire au 03 23 96 99 93

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