Les sorties touristiques continuent en mai ! La programmation 2022 reste disponible sur simple demande auprès de l’équipe ou via le lien suivant : Livret des sorties touristiques 2022 (pdf - 1 Mo)

Samedi 7 mai : Ornithologue d’un jour

Glissez-vous dans la peau d’un petit ornithologue. Équipés de jumelles, épiez les oiseaux qui peuplent le Bois Bertrand. Apprenez à les reconnaître, à comprendre leur mode de vie et leurs adaptations. Lucille vous sensibilisera au protocole de science participative « Les oiseaux de nos jardins » pour acquérir une autonomie dans la reconnaissance et le comptage des espèces. Une animation nature en lien avec l’Atlas de la Biodiversité Communale
À partir de 9 ans.

Rendez-vous à Fontenoy de 10h à 11H30
Plein : 4,50 € – Réduit : 3,50 €

Samedi 21 mai : Dégustation de vins naturels *

Mettez vos sens en éveil lors d’une dégustation de vins naturels ! Au cours de cet atelier, dégustez trois vins français de saison accompagnés de mets locaux. Appréhendez les techniques de dégustation et bénéficiez d’une introduction aux vins avec Romain, ancien élève de l’Institut Paul Bocuse. Il partagera son expertise et sa passion des vins, qu’il dit être de demain !
À partir de 18 ans.

Rendez-vous à La Ferté-Milon de 17h à 18h30
Tarif unique : 18€

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Billetterie

• à l’office de tourisme Retz-en-Valois : 6 place Aristide Briand à Villers-Cotterêts
  • en ligne sur : boutique.tourisme-villers-cotterets.fr

Renseignements :

03 23 96 55 10 ou ot@retzenvalois.fr