L’ École de Musique Intercommunale (EMI) vous propose un weekend musical,  les 1er et 2 avril prochain !

Concert des orchestres et grands ensembles

Les élèves de l’Ecole de Musique Intercommunale se produiront lors d’un Accroche Notes le vendredi 1er avril à la salle polyvalente de la Ferté Milon, 9 rue Montholon.

Les orchestres et grands ensembles de l’Ecole de Musique Intercommunale seront à l’honneur avec notamment, les élèves de la classe d’orchestre à cordes sous la direction d’Isabelle Soumagne, l’orchestre d’harmonie junior, l’orchestre d’harmonie ainsi que l’orchestre symphonique de l’école, tous les 3 sous la direction de Fabrice Duminy.

Les œuvres au programme vous permettront d’explorer différents genres musicaux allant de la musique classique à la musique de film.

Rendez-vous le vendredi 1er avril à 20h
Salle polyvalente, 9 rue Montholon, La Ferté-Milon
Renseignements et réservations : 03 23 96 52 30

Concert de percussions

L’EMI organise une journée dédiée aux percussions, le samedi 2 avril dès 14h, à la salle polyvalente de La Ferté-Milon.

Cet événement réunira les classes de percussions et de tambours de tout le département (Soissons, Saint-Quentin, Laon, Villers-Cotterêts) ainsi que la classe de percussions du conservatoire de Reims, soit 80 élèves et leurs professeurs. Les différents ensembles se produiront de 14h à 17h30.

À partir de 18h, retrouvez sous la direction de Michel Pozmanter, le groupe «Ensemble Hit » composé de 18 percussionnistes professionnels.
Tous les styles vous seront présentés : de Georges Bizet à Brahams, de Frank Zappa à Jonh Bronham, en passant par Pat Méthény, l’opéra, le rock, le classique et le jazz. Les musiciens du groupe vous transporteront dans un élan de sonorités et de rythmes variés à l’extrême.

Rendez-vous le samedi 2 avril
Salle polyvalente de La Ferté-Milon (9 rue Montholon)
Renseignements et réservations auprès de l’EMI : 03 23 96 52 30