À partir du 1er avril 2022, la CCRV confiera la collecte des déchets de ses 54 communes à une seule entreprise : SEPUR
De ce fait, de nombreux changements sont à prévoir : secteurs, jours et fréquences de collecte modifié(e)s, un nouveau service pour la collecte des encombrants, un ramassage des déchets verts sur abonnement (uniquement pour les Cotteréziens)… retrouvez toutes les informations nécessaires ci-dessous !

Changement de secteurs et de jours de collecte

Des changements interviennent sur vos secteurs et jours de collecte habituels mais aussi sur la fréquence de ramassage des bacs jaunes,  collectés dorénavant tous les 15 jours sur tout le territoire.

Pour accéder à votre calendrier de collecte et au guide pratique des déchets pour la commune de Villers-Cotterêts consulter la page « collecte des déchets » accessible en cliquant ici

Collecte des encombrants : je prends rendez-vous

En complément des deux déchèteries sur son territoire (Ambleny et Villers-Cotterêts), la CCRV propose un service de proximité permettant l’évacuation des encombrants en porte-à-porte . Ce service payant, soumis à une prise de rendez-vous au préalable est ouvert à tous les habitants du territoire.

Les modalités :
  • Service payant sur prise de rendez-vous préalable. Il est conseillé à l’usager d’être présent ou représenté lors de l’intervention.
  • Nombre de rendez-vous limité: deux fois par an et par foyer
  • Volume maximum autorisé : 3 m3 par rendez-vous
  • Collecte pouvant être effectuée du lundi au vendredi de 7h à 14h. Les jours sont fixés conjointement entre vous et le prestataire de collecte lors de la prise de rendez-vous.

Pour la prise de rendez-vous contacter le n° suivant : 01 60 43 51 96

Le tarif :
  • 20€ TTC par rendez-vous
  • Un titre de paiement est émis par le Trésor Public après chaque rendez-vous.

Collecte des déchets verts : mon abonnement

Pour les personnes ne pouvant ou ne souhaitant pas se rendre en déchèterie, la CCRV propose le ramassage des déchets verts en porte-à-porte.
Pour bénéficier de ce service, exclusivement réservé aux habitants de Villers-Cotterêts, il est nécessaire de s’abonner

Le tarif
  • Abonnement de 232€ TTC pour 36 collectes, soit 6,44€ la collecte
  • 2 modes de facturation possibles :
    • au comptant en un seul versement
    • sous forme de mensualités sur les 8 mois de collecte, soit 29€ TTC par mois (tarif 2022)
L’abonnement comprend
  • La collecte une fois par semaine, de mi-mars à mi-novembre (soit 36 collectes)
  • 3 sacs kraft (100L) par semaine de collecte (soit 108 sacs pour l’année)
Les modalités
    • Collecte en porte à porte, uniquement sur le territoire de la commune de Villers-Cotterêts
    • Réservée aux particuliers ayant souscrit à l’abonnement annuel payant