Événement historique pour notre territoire, le 7 septembre dernier, le Président de la République, Emmanuel Macron, s’est rendu au Château François Ier pour valider le projet de rénovation qui débutera dès 2019. En faisant du domaine royal un projet emblématique de son quinquennat, il met ainsi un coup de projecteur sur la ville de Villers-Cotterêts qui a donné son nom à l’Ordonnance de 1539, sur notre Communauté de communes, sur le Valois, sur l’Aisne, et fait de nous la porte d’entrée des Hauts-de-France depuis l’Ile-de-France.
Mesurons tous la chance qui nous est donnée de redynamiser notre territoire avec cette mise à l’honneur de son patrimoine historique et la création d’un haut lieu de la langue française et de la Francophonie, ouvert sur notre pays et aux 280 millions de francophones à travers le monde.
Mobilisons-nous aux côtés du Président de la République pour la pleine réussite de ce projet !

Alexandre de Montesquiou
Maire de Montgobert