Le livre « Tout sur Dumas (ou presque) » est désormais disponible en librairie !
Avec le soutien financier de la Communauté de Communes Retz-en-Valois, les Éditions cours toujours ont publié ce nouvel opus de leur collection « Miscellanées littéraires » dédié à Alexandre Dumas.

Présentation du livre :

Après Tout sur La Fontaine (ou presque) ce nouvel opus de la collection «Miscellanées littéraires» se penche sur le flamboyant Alexandre Dumas (1802-1870), originaire de Villers-Cotterêts, dans l’Aisne, à la vie aussi rocambolesque que son œuvre est diverse et captivante. Toutes les facettes, personnelles, professionnelles et créatives de cet écrivain phénoménal sont abordées, ainsi que le contexte historique, régional et littéraire. Le tout à travers une alternance vivante d’articles courts et plus denses, de gravures et de photos, qui permet de lire au gré de sa fantaisie et de sa curiosité.

Présentation de l’auteur :

Bertrand Varin vit dans le sud de l’Aisne, au cœur d’un terroir littéraire où se côtoient La Fontaine, Dumas, Racine et Claudel. Homme de communication, aussi curieux des auteurs que de leur œuvre, il a eu envie de partager son goût pour Alexandre Dumas dont la personnalité a fortement imprégné le patrimoine culturel français et notre imaginaire collectif. Tout sur Alexandre Dumas (ou presque) est son premier livre.

Événements à venir :

24 octobre : Dédicace de l’auteur à la Librairie L’Arbre généreux de Soissons. À partir de 14 h
7 novembre : Dédicace de l’auteur à la Librairie des Fables de Château-Thierry. À partir de 14 h
21 novembre : Salon du livre de Creil. Rencontre dédicace avec l’auteur. Journée complète
28 novembre : Dédicace de l’auteur à la Librairie Les Yeux qui pétillent de Valenciennes. À partir de 14 h
5 décembre : Cent cinquantenaire de la mort d’Alexandre Dumas. Fête anniversaire. En partenariat avec la Communauté de Communes Retz-en-Valois. Programme à venir

Pour en savoir plus :
contact@courstoujours-edition.com