Le coup d’envoi de la saison touristique Retz-en-Valois sera donné le 28 mars. Réservez-vite vos places !

Samedi 28 mars : 20 000 lieues sous la mare

Lors d’une pêche à l’épuisette, découvrez l’extraordinaire vie qui se cache dans les mares. Observez les petites et grandes bêtes qui vivent sous l’eau et faites leur connaissance grâce à Lucile, notre animatrice Nature.
Rendez-vous au Bois Bertrand à Fontenoy de 10h à 12h.
Réservation obligatoire auprès de l’office de tourisme intercommunal Retz-en-Valois.
Paiement en ligne possible sur : boutique.tourisme-villers-cotterets.fr
Office du tourisme Retz-en-Valois – 6 place Aristide Briand – 02600 Villers-Cotterêts
E-mail : ot@retzenvalois.fr
Site : www.tourisme-villers-cotterets.fr

Pensez déjà aux sorties d’avril !

• Samedi 11 avril : chasse aux œufs de Pâques
    Le Bois Bertrand fête Pâques et organise une chasse aux œufs pour toute la famille ! Des lapins malicieux y ont déposé plein d’œufs colorés. Ouvrez bien les yeux ! À vos marques, prêts, cherchez !
    Rendez-vous au Bois Bertrand à Fontenoy de 10h à 12h
  •  Jeudi 16 avril : en chemin vers la fontaine Saint-Martin
    Partez pour une randonnée éducative de 6 km autour de Montigny-Lengrain et découvrez une curiosité du territoire : la fontaine Saint-Martin, l’un des travertins (roches) les plus importants du nord-ouest de la France.
    Rendez-vous au parking de la salle des fêtes de Courtieux à Montigny-Lengrain de 14h à 16h30.
  • Lundi 20 avril : découverte de la pêche à la mouche
    Le domaine de Coyolles ouvre ses portes ! Accompagnés de Frédéric Derouet, moniteur guide de pêche, découvrez le milieu aquatique et les insectes qui le peuplent. Vous apprendrez ensuite la technique de la pêche à la mouche : fabrication d’une mouche, matériel de pêche et démonstration de lancer. À partir de 9 ans.
    Rendez-vous au Domaine de Coyolles de 14h à 16h.
    ? Adulte : 9€     ? Enfant : 7€
  • Samedi 25 avril : à l’assaut du château
    Sur les hauteurs de la ville, on voit fièrement se dresser l’immense forteresse. Partez à l’assaut du château et découvrez son histoire.
    Rendez-vous à la roue à aube, rue du marché au blé à La Ferté-Milon de 14h à 16h.
    ? Adulte : 4.50 € ? Enfant : 3.50 €

Modalités d’inscription aux sorties :
Paiement en ligne possible sur : boutique.tourisme-villers-cotterets.fr
E-mail : ot@retzenvalois.fr