L’équipe de l’Office de Tourisme Retz-en-Valois vous donne rendez-vous avec ses traditionnelles sorties brame du cerf. Venez écouter cet animal majestueux et peut-être que vous aurez la chance de l’observer ! Retrouvez également l’atelier initiation à la vannerie, le samedi 7 septembre.

Brame du cerf !

Chaque automne, à la saison des amours, la forêt résonne du brame du cerf défiant ses congénères et courtisant les biches. Accompagnés par un animateur de l’Office national des forêts passionné, venez découvrir le son magique de cet animal et ses particularités.

SAMEDI 7 SEPTEMBRE
VENDREDI 13 SEPTEMBRE
SAMEDI 14 SEPTEMBRE
VENDREDI 20 SEPTEMBRE
SAMEDI 21 SEPTEMBRE
SAMEDI 28 SEPTEMBRE

Rendez-vous au parc du Grand bosquet de Villers-Cotterêts à 20h30, puis départ en voiture pour rejoindre le lieu de la sortie en forêt de Retz. Fin vers 23h30 / 00h.

Évitez de porter des vêtements de couleur claire et faisant du bruit (ex. : K-way). Prévoyez des jumelles.

? Adulte : 12 €
? Enfant : 6 €

Initiation à la vannerie

Lors d’une belle journée d’automne nous vous proposons de venir vous initier à la vannerie en créant votre mangeoire pour oiseau. Après une phase de récolte vous vous amuserez à tresser tous vos végétaux.

Rendez-vous au Bois Bertrand de Fontenoy de 9h à 12h.

?Adulte : 4,50 €
? Enfant : 3,50 €

Renseignements :

Réservation obligatoire auprès de l’office de tourisme.
Paiement en ligne possible sur : boutique.tourisme-villers-cotterets.fr

Office du tourisme Retz-en-Valois – 6 place Aristide Briand – 02600 Villers-Cotterêts
E-mail : ot@retzenvalois.fr
Site : www.tourisme-villers-cotterets.fr