• Cet évènement est passé

L’équipe de l’Office de Tourisme Retz-en-Valois ne prend pas de vacances et les sorties se poursuivent donc tout l’été avec 3 nouveaux rendez-vous ! Observez la beauté du paysage Axonais, au petit matin à la Tour Mangin, participez à un rallye en famille sur le thème de la nature et découvrez les petits monstres des mares au Bois Bertrand.

AU PETIT MATIN A LA TOUR MANGIN :

Lieu : Au pied de la Tour d’observation du général Mangin, Route du Faîte en Forêt de Retz
Date : Samedi 20 Juillet, à 5h30

Le 18 Juillet 1918, le général Mangin lançait à 4h35, la grande contre-offensive qui marquerait le début de la fin de la guerre. A l’occasion de cette visite commentée, partez à la découverte de paysages entre champs et forêt au petit matin et admirez le lever de soleil sur la plaine, perché à 25 mètres de haut !

UN RALLYE EN FAMILLE :

Lieu : A l’étang de Malva, à Villers-Cotterêts
Date : Lundi 22 Juillet, de 14h à 15h30

L’Office de Tourisme Retz-en-Valois vous propose de découvrir le patrimoine naturel du territoire tout en vous amusant. Participez à un rallye nature spécialement dédié aux familles. Vous résoudrez des énigmes, trouverez des trésors cachés et bien d’autres choses encore.

LES PETITS MONSTRES DES MARES :

Lieu : Au Bois Bertrand, à Fontenoy
Date : Samedi 27 Juillet, de 10h à 12h

Les petits et grands « monstres » des mares sont de sortie ! Venez les découvrir à travers une pêche à l’épuisette ! Des boites loupes vous permettront de les observer de plus près et d’en apprendre plus sur cette extraordinaire vie qui se cache sous l’eau.

Réservation obligatoire auprès de l’office de tourisme intercommunal Retz-en-Valois pour ces sorties.
Paiement en ligne possible sur :
boutique.tourisme-villers-cotterets.fr

•  ­Adulte : 4,50 € ­