La Communauté de Communes Retz-en-Valois, avec le soutien technique de l’association cotterezienne « Avenir pétanque », a organisé son Challenge Pétanque, samedi 29 septembre.
Malgré une troisième édition délocalisée sur Vic-sur-Aisne, les participants étaient au rendez-vous. 58 doublettes se sont affrontées tout au long de l’après-midi au parc Anne Morgan au profit de l’AFM-Téléthon. Les 116 joueurs ont permis de collecter 730€ pour l’Association Française contre les myopathies. MERCI !

Tout au long de l’après-midi, les élus sont venus encourager les boulistes, Chistian Perut, maire d’Ambleny, Denis Caron, maire de Dammard, Patrice Zimmer, maire de Fontenoy, Vincent Siodmak, maire de Retheuil ainsi que Bernard Ruelle, maire de Vic-sur-Aisne acocmpagné de ses adjoints et conseillers. Jean-Claude Pruski, vice-président en charge du sport de la CCRV était également présent pour cette nouvelle édition du Challenge Pétanque.

Alexandre de Montesquiou, Président de la CCRV et Christian Poteaux, maire de Faverolles et animateur de l’événement, ont remis les trophées aux vainqueurs de chaque catégorie.

Challenge Pétanque :
1- Laurent et Jordan de Vierzy – 42 points
2- Fred et Olivier de Soissons – 39 points
3- Patrick et Nicolas de Soissons – 37 points

Concours de tir :
Alexandre et Christian Sarrazin (père et fils) terminent ex-aequo avec 15 points

Concours de placement :
Alexandre Sarrazin – 17 points

La CCRV a souhaité également récompenser le meilleur score des 3 équipes jeunes présentes. Ce sont Noelyne et Kilian (frère et sœur) de Villers-Cotterêts qui se sont vus décerner la coupe en terminant 16e du challenge avec 6 points.