Le lundi 3 juin à 20h, le Cinéma les Clubs et Cocoricoop organisent la projection du documentaire réalisé par Tom Boothe et sorti en novembre 2016 : « Food Copp ».
Dans ce supermarché coopératif de Brooklyn, chacun des adhérents donne un peu de son temps, et peut en échange, acheter bio et faire ses courses moins cher.

C’est dans cet esprit qu’un collectif s’est récemment créé à Villers-Cotterêts, pour inventer sa propre épicerie : sans employé·e·s, sans responsables ou chef·fe·s, où la prise d’initiative individuelle et la participation seront nécessaires. On y trouvera du bio, du local mais pas uniquement. L’idée est de choisir ce que l’on consomme, et de pouvoir le consommer à petit prix, ou plus exactement à prix coûtant !
La projection de ce documentaire sera l’occasion de discuter avec des membres du collectif Cocoricoop et d’évoquer le projet sur Villers-Cotterêts.

Contacts Cocoricoop :
site web : www.cocoricoop.fr