La Communauté de Communes Retz-en-Valois (CCRV) renouvelle son engagement auprès du Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement (CAUE) de l’Aisne pour la mise en place des permanences sur son territoire.

Permanences CAUE

Le CAUE de l’Aisne est un organisme départemental d’information, de conseil, de sensibilisation, de formation, de rencontres et d’initiatives, ouvert à tous et créé pour promouvoir la qualité de l’Architecture, de l’Urbanisme et de l’Environnement. La CCRV adhérente du CAUE, l’a sollicité pour permettre, aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises, de bénéficier de conseils concernant leurs projets. De nouvelles permanences gratuites pour 2020, ont donc été programmées au sein du Pôle Aménagement du territoire, 35 rue du Général Leclerc à Villers-Cotterêts, les

• mercredi 22 janvier
  • mercredi 19 février
  • mercredi 18 mars
  • mercredi 22 avril
  • mercredi 20 mai
  • mercredi 17 juin

Pour prendre rendez-vous, contactez le Pôle Aménagement du territoire au 03 23 96 61 25 ou par mail à pole.adt@retzenvalois.fr.

Hauts-de-France Pass Rénovation

La CCRV renouvelle également son engagement auprès de la Région pour mettre en place des permanences concernant le Hauts-de-France Pass rénovation (anciennement Picardie Pass Rénovation).
Il s’agit d’un dispositif innovant, initié par la Région, pour accompagner les propriétaires dans leur projet de rénovation. Sans condition de ressources quel que soit l’âge et le type d’habitation, cette aide vous permettra d’engager, de mettre en œuvre et de financer des travaux d’économies d’énergie via un accompagnement technique complet et une solution de financement personnalisée.

A la clé : des économies d’énergie, plus de confort, un patrimoine valorisé. Le tout  sans déséquilibrer votre situation financière !

Pour vous guider, des permanences sont mises en place sur le territoire Retz-en-Valois :

• les 2e et 4e mardis de chaque mois de 11h à 12h au Pôle Aménagement du Territoire, 35 rue du Général Leclerc à Villers-Cotterêts
  • les 3e et 4e mercredis de chaque mois de 11h à 12h à l’antenne de Vic-sur-Aisne, 2 et 4 rue Saint-Christophe
  • Les 2e et 4e mardis de chaque mois de 9h30 à 10h30 à la mairie de La Ferté-Milon.

La CCRV prend en les frais d’adhésion au dispositif, compris entre 720 € et 1860 € par dossier selon l’offre d’accompagnement choisie.
Pour tout renseignement, contactez Mathilde Gossart du Pôle Aménagement du territoire de la CCRV au 03 23 96 99 93 ou par mail à m.gossart@retzenvalois.fr.