Les sorties touristiques continuent en juin ! La programmation 2022 reste disponible sur simple demande auprès de l’équipe ou via le lien suivant : Livret des sorties touristiques 2022 (pdf - 1,06 Mo)

Samedi 4 juin : Méditation et contemplation aux jardins de la Muette

Accordez-vous une pause méditative et contemplative. Durant 1h30, expérimentez les bienfaits de la méditation avec Serge. Cultivez votre posture dans la détente et la bienveillance, libérez votre esprit des pensées inutiles. Après la séance, poursuivez votre expérience bien-être en admirant les jardins.
À partir de 15 ans.

Rendez-vous à Largny-sur-Automne de 10h à 12h
Tarif unique : 13,50€

Samedi 18 juin : Opération papillons

Initiez-vous à la reconnaissance des papillons avec Lucile. Elle vous sensibilisera au protocole « Opération papillons ». Ce projet de science participative a pour but d’identifier et de comptabiliser les papillons virevoltants dans vos jardins ou rencontrés lors de vos promenades.
À partir de 6 ans.

Rendez-vous à Fontenoy de 10h à 11h30
Plein : 4,50€  – Réduit : 3,50€

Mercredi 22 juin : Qui vit dans nos rivières ?

Connaissez-vous les poissons qui peuplent nos cours d’eau ? La fédération de l’Aisne pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique vous propose d’assister à un inventaire réalisé grâce à la pêche électrique (technique non létale), qui permet de connaître de manière quasi exhaustive les peuplements piscicoles. À partir de 6 ans.

Rendez-vous à Ambleny de 9h30 à 11h
Sortie gratuite

Samedi 25 juin : Bienvenue à la chèvrerie Myrtille et Compagnie

Magali vous présentera son troupeau de chèvres. Vous aurez peut-être la chance d’apercevoir Prune, la première chevrette ayant vu le jour sur l’exploitation. Après les avoir cajolées, assistez au nourrissage ainsi qu’à la traite et à la fin de la visite, passez à la boutique pour faire le plein de produits frais.
À partir de 3 ans.

Rendez-vous à Nouvron-Vingré de 16h30 à 18h
Plein : 4,50€  – Réduit : 3,50€

Billetterie