Cet été, venez découvrir notre territoire ! De nombreuses activités vous sont proposées à travers nos sorties touristiques ! La programmation 2022 reste disponible sur simple demande auprès de l’équipe de l’office de tourisme ou via le lien suivant : Livret des sorties touristiques 2022 (pdf - 1 Mo)

Samedi 2 juillet : Qi-gong en pleine nature

Initiez-vous au Qi-gong en plein cœur de la forêt de Retz. Au milieu des grands grands hêtres, suivez Serge pour pratiquer cet art énergétique traditionnel chinois qui associe mouvements lents, étirements doux et respiration fluide. Vous sentirez instantanément les tensions du corps et de l’esprit se libérer.
À partir de 15 ans.

Rendez-vous en forêt de Retz de 10h à 11h30
Tarif unique : 13,50€

Samedi 16 juillet : Nocturne à la tour Mangin

Glissez-vous dans la peau d’un soldat de la Grande Guerre à la veille de la contre-offensive du 18 juillet 1918. Admirez la reconstruction d’un bivouac avec les passionnés de l’association Eperon 132. Puis profitez d’une visite commentée au crépuscule, avec Ségolène, pour (re)découvrir le tour d’observation du général Mangin et la forêt de Retz.
À partir de 12 ans.

Rendez-vous en forêt de Retz de 19h30 à 22h
Tarif plein : 4,50€

Samedi 16 juillet : La flore des sous-bois

Guidés par un animateur de l’Office National des Forêts, partez à la découverte des plantes des sous-bois et participez au maintien de l’équilibre harmonieux entre ces espèces.
À partir de 10 ans.

Rendez-vous à Villers-Cotterêts de 14h30 à 16h30
Plein : 4,50€  – Réduit : 3,50€

Samedi 20 août : À la rencontre des chauves-souris

Connaissez-vous le Petit Rhinolophe ? C’est une chauve-souris dont l’espèce est protégée. Une colonie vit dans la maison forestière du bois Hariez, en forêt de Retz. découvrez cet espace pédagogique spécialement dédié à la protection de ce chiroptère. Apportez votre repas pour un pique-nique après la randonnée semi-nocturne.
À partir de 10 ans.

Rendez-vous à Villers-Cotterêts de 18h30 à 22h30
Plein : 4,50€  – Réduit : 3,50€

Samedi 22 août : Rallye nature en forêt de Retz

Prêt à résoudre des énigmes et à réaliser des défis en pleine nature? Carte et feuille de route en mains répondez aux questions et participez aux jeux du parcours. Rejoignez -nous pour ce jeu de piste familiale en forêt de Retz. Partie de plaisir garantie !
À partir de 6 ans.

Rendez-vous en forêt de Retz de 14h30 à 16h
Tarif plein : 4,50€ – Réduit : 3,50€

Billetterie