Venez découvrir les sorties d’automne de la CCRV à destination des 8-15 ans  !

Samedi 17 septembre : Parc d’Argonne

Venez observer deux meutes de loups en pleine forêt, admirer le spectacle des rapaces en vol, assister au repas des animaux avec leur soigneurs et faire les fous dans les hamac à bonds, un immense filet suspendu entre les arbres. Prenez le temps d’observer plusieurs dizaines d’espèces animales, à poils, à plumes ou à écailles, dans un cadre agréable et propice à leur bien-être.

Tarifs CCRV : 8€ par personne – Tarifs hors territoire : 9€ par personne

Samedi 1er octobre : Mer de sable

Le parc offre à ses visiteurs la découverte de trois univers : « Les portes du désert » avec sa dune, « Au temps des pionniers » sur le conquête de l’Ouest et « La jungle » avec son monde exotique. Plutôt destiné aux enfants de moins de 14 ans, le parc propose 23 attractions dont 5 plaines de jeux et ponts de singe, 4 spectacles vivants dont 2 équestres, une ferme avec 200 animaux et une balade à poney.

Tarifs CCRV : 10€ par personne – Tarifs hors territoire : 11€ par personne

Mercredi 26 octobre : Musée du chocolat et de l’illusion

Pour la première fois, nous vous proposons une sortie au musée de l’illusion et au musée du chocolat à Paris. Entrez dans le monde fascinant des illusions où tous vos sens seront chamboulés; ce monde est capable de troubler le plus téméraires d’entres vous tout en vous cultivant… Rendez-vous également au musée du chocolat où vous seront dévoilé les secrets de ce produit et tout ce qui en découle à travers un atelier découverte.

Tarifs CCRV : 13€ par personne – Tarifs hors territoire : 14€ par personne

Samedi 5 novembre : Paris Games Week

Après 3 ans d’absence, Paris vibrera de nouveau au rythme du jeu vidéo pour une édition spéciale, placée sous le signe des retrouvailles ! Le Paris Games Week est la référence de tous les passionnées de jeu vidéo, réunis dans une ambiance chaleureuse pour le plaisir de jouer ensemble. Partez à la découverte de ce salon festif et familial.

Tarifs CCRV : 13€ par personne – Tarifs hors territoire : 14€ par personne

Renseignements et inscriptions

Le service enfance-jeunesse reste à votre disposition au 03 23 55 98 98 ou par email à p.aerts@retzenvalois.fr
Accéder au dossier d’inscription : Dossier d'inscription enfance-jeunesse pour les sorties automne-hiver (pdf - 123 Ko)