Dans le cadre de ses actions culturelles et grâce à l’opération « Plaines d’été de la DRAC Hauts-de-France », la Communauté de Communes Retz-en-Valois vous propose d’assister aux « Envolées poétiques ».
Du 23 septembre au 2 octobre partez pour un voyage immobile avec la Compagnie l’Esprit de la Forge dans 5 communes différentes. Venez partager des plaisirs minuscules ; des mots, de la musique, du cirque, le silence, une expérience collective et sensible où le public respire en harmonie avec la nature et le ciel.

Rendez-vous les :

Vendredi 23 septembre à 20h

L’église de Morsain accueillera les « envolées musicales » – 40 min
Duo pour violoncelles
Artistes : Silvia Lenzi, Jean-Christophe Marq (violoncelle), Annabelle Luis & David Plantier (viloncelle et violon)
Sur les œuvres de Tartini, Bach, Gabrielli, Pachelbel, Bonporti, ou encore Offenbach, découvrez une période passionnante qui voit la fin du baroque en passant par le début du classique, avec la naissance des premiers véritables duos, jusqu’au romantisme.

Vendredi 30 septembre à 19h30

Assistez aux « envolées circassiennes et marionnettiques » dans la cours de l’école de Largny-sur-Automne
Envolées circassiennes – 20 min
Duo pour une circassienne et une violoncelliste
Artistes : Marika Mazzanti (cerceau aérien) et Silvia Lenzi (Violoncelle)
Deux femmes, deux artistes : Les Buffala sisters ; l’une musicienne, l’autre circassienne. L’une aime la musique baroque, l’autre raffole de numéros clownesques. L’une manie l’archet avec brio, l’autre joue des tours à son corps. Hostilités, rivalités, complicité… Deux univers s’apprivoisent.
Accéder au teaser en cliquant ici

Envolées marionnettiques – 40 min
Duo pour un marionnettiste et une musicienne / Durée : 2 x 20 minutes
Artistes : Brice Coupey (marionnettes) & Silvia Lenzi (violoncelle)
Deux petites histoires sans paroles accompagnées au violoncelle ou à la viole de gambe.
Le petit Sisyphe : une marionnette un peu lunaire est confrontée à la main du manipulateur qui la constitue.
Le sac : trois marionnettes rencontrent un sac vorace.
Accéder au teaser en cliquant ici

Samedi 1er octobre à 11h

Retrouvez les  » envolées marionnettiques » à la salle des fêtes de Fontenoy – 40 min

Samedi 1er octobre à 14h30