L’École de Musique Intercommunale organise plusieurs événements en juin ! Vous pourrez retrouver : une nouvelle session des auditions des élèves nommée « Accroche notes », le concert du Quatuor de Retz, la fête de la musique et pour finir, les portes ouvertes de l’école.

Samedi 10 juin : Accroche notes – Musique Romantiques

Programme :
Les classes de flûte traversière, piano et violon se mobilisent pour vous offrir un concert autour des musiques romantiques.
Au programme, des œuvres de Beethoven, Brahms, Schumann, Schubert, Camille Saint-Saëns, Mendelssohn, Donizetti et Dvorak.

Date : samedi 10 juin
Lieu : salle Demoustier, Place de l’école 02600 Villers-Cotterêts
Horaire : 19h
Tarif
 : Entrée libre et gratuite

Vendredi 16 juin : Concert du Quatuor de Retz

Ne manquez pas le concert du Quatuor de Retz, organisé par l’École de musique de la Communauté de communes Retz-en-Valois, le vendredi 16 juin à 20h à l’église de Saint-Christophe-à-Berry.

Le Quatuor de Retz, composé de Philippe Laugier, Alexandre Soumagne, Isabelle Rémy et Isabelle Soumagne, est formé de musiciens talentueux originaires des quatre coins de la France. Ils vous feront voyager à travers les époques et les styles musicaux, en interprétant des quatuors à cordes de compositeurs renommés. Au programme de cette soirée : Haydn, Mozart et Beethoven.

Attachés à la pédagogie et à la transmission de leur passion, les membres du Quatuor de Retz offrent un concert riche en émotions, en énergie et en humour. C’est une occasion unique de partager un moment convivial et de découvrir la diversité de la musique.

Date : Vendredi 16 juin
Lieu : Église de Saint-Christophe-à-Berry
Horaire : 20h
Tarif : Entrée libre et gratuite

Mercredi 21 juin : Fête de la musique

Dès 17h30, les différents ensembles et orchestres de l’école ainsi que les groupes de Musiques Actuelles et les élèves de l’atelier Jazz se produiront sur la scène de la salle Demoustier et au sein de l’Ecole de Musique Intercommunale.

Date : mercredi 21 juin
Lieu : Salle Demoustier et Ecole de Musique Intercommunale, place de l’école à Villers-Cotterêts
Horaire : dés 17h30
Tarif : Entrée libre et gratuite

Samedi 1er juillet : Portes Ouvertes

Un rendez-vous incontournable de l’École de Musique. Les portes ouvertes permettent à tous ceux qui souhaitent se lancer dans l’apprentissage de la musique de pouvoir découvrir ce monde et les aider dans leur choix ! Les aspirants musiciens pourront découvrir le fonctionnement de l’école, des locaux, les disciplines enseignées, ainsi que les modalités d’inscription. Ce sera aussi l’occasion d’échanger avec les professeurs !

Informations pratiques :

Date : Samedi 1er juillet