Le syndicat départemental de traitement des déchets ménagers de l’Aisne, Valor’Aisne, lance une enquête auprès des ménages pour connaître les habitudes et pratiques des habitants en matière de gestion des déchets organiques. Cette enquête, réalisée par le bureau d’études ECOGEOS, concerne à la fois les déchets de jardin (tontes, branchages, feuilles…) et les déchets alimentaires (restes de repas, épluchures…) et permettra de lister les pratiques et actions que vous mettez couramment en œuvre pour gérer vos déchets organiques. Les résultats de cette enquête serviront à alimenter un diagnostic en cours de réalisation qui vise à identifier, à l’échelle du département de l’Aisne, les gisements de déchets organiques et leurs modes de gestion auprès des différents types de producteurs (ménages, restauration, commerces, agriculteurs, industries agro-alimentaires…).

Ce diagnostic est important car il permettra aussi de lancer, à la rentrée 2020, une démarche de concertation dans le but de co-construire avec l’ensemble des acteurs de la filière une stratégie départementale pertinente autour de la matière organique.

Si vous souhaitez participer à cette enquête et nous faire part de vos pratiques, vous pouvez répondre au questionnaire en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous :

Accéder à l’enquête