Chargement Évènements

La CCRV agit en faveur de l’amélioration de l’habitat. En partenariat avec SOLIHA Aisne, des balades thermiques publiques sont proposées dans les communes de Coyolles, Dampleux, Montgobert, Puiseux-en-Retz, Saconin-et-Breuil et Vivières entre le 25 novembre et le 17 décembre. Elles permettront aux habitants de découvrir si leur logement est bien isolé et de bénéficier de conseils en rénovation énergétique. Participation sur rendez-vous.

Des caméras thermiques pour cibler les déperditions de chaleur

Les habitants des communes concernées, peuvent ainsi s’inscrire auprès de SOLIHA ou auprès de Mathilde GOSSART, chargée de mission habitat, pour profiter gratuitement d’une thermographie des façades de leur maison. Grace à une caméra thermique, un conseiller énergie leur fera découvrir les causes des pertes de chaleur des logements, et les interventions possibles  pour les limiter. L’objectif visé est double : amélioration de confort et la diminution des factures de chauffage.

À la fin de la balade, un compte rendu sera remis aux participants et le conseiller énergie répondra aux questions sur la rénovation énergétique et les aides disponibles.

Dates et horaires :

  • Jeudi 25 novembre : mairie de Vivières à 18h
  • Vendredi 26 novembre: place de la mairie à Puiseux-en-Retz à 18h
  • Lundi 29 novembre : mairie de Coyolles à 18h
  • Vendredi 3 décembre : place de Dampleux à 18h
  • Lundi 6 décembre : mairie de Montgobert à 18h
  • Vendredi 17 décembre : salle polyvalente de Saconin-et-Breuil à 18h

La CCRV pourra être amenée à reproduire cette initiative dans d’autres communes du territoire. En attendant, si vous avez des projets de rénovation énergétique, la collectivité peut également vous accompagner et vous conseiller !

N’hésitez pas à prendre contact avec Mathilde Gossart, chargée de mission Habitat de la CCRV au 03 23 96 99 93 ou par mail à m.gossart@retzenvalois.fr ou bien avec SOLIHA au 03 23 26 73 84 ou par mail à contact.aisne@soliha.fr.