La date est fixée pour le Conseil d’installation de la Communauté de Communes Retz-en-Valois

Le second tour des élections municipales ayant été reporté au 28 juin 2020, la mise en place du nouveau Conseil de la Communauté de Communes Retz-en-Valois (CCRV) a dû elle aussi être reportée vu le contexte sanitaire exceptionnel. Elle aura finalement lieu le jeudi 9 juillet à 19H, au Gymnase Germain Thibaut à Villers-Cotterêts.

Séance d’installation pour les 82 conseillers intercommunaux
L’exécutif intercommunal élu depuis janvier 2017 a jusqu’ici poursuivi son travail, dans l’attente du second tour des élections municipales pour 3 communes de la CCRV. Leur conseil municipal a eu lieu la semaine dernière : la nouvelle équipe intercommunale va donc pouvoir se mettre en place le jeudi 9 juillet 2020.

L’ordre du jour de ce premier Conseil communautaire
– L’élection du Président
– La détermination du nombre de Vice-Présidents et des autres membres de Bureau
– L’élection des Vice-Présidents
– L’élection des autres membres de Bureau
– La lecture de la charte de l’élu local par le Président
– Les délégations du Conseil communautaire au Président
– Les délégations du Conseil communautaire au Bureau
– Les indemnités de fonction du président et des Vice-Présidents

Pour assister au Conseil communautaire :
Compte tenu du contexte sanitaire, le conseil communautaire sera ouvert au public dans la limite de 30 personnes.