Ciné créatif du 3 janvier 2025
22 décembre 2024 à 8 h 00 min - 26 janvier 2025 à 19 h 00 min
Sortie familiale
Le Relais Petite Enfance de la Communauté de Communes Retz-en-Valois (CCRV) vous propose son nouveau ciné-créatif, en partenariat avec le cinéma « Les Clubs » de Villers-Cotterêts. L’animation, à destination des enfants de 3 à 6 ans, se déroulera le vendredi 3 janvier 2025 à partir de 10h, au cinéma de Villers-Cotterêts.
Qu’est-ce que le ciné-créatif ?
Le Relais Petite Enfance intercommunal propose régulièrement des ciné-créatifs en faveur de l’éveil des plus jeunes. Cette matinée est rythmée par une séance de cinéma comprenant différents courts-métrages, suivie d’un atelier créatif sur le thème de la projection.
Séance du 3 janvier
Pour cette programmation, le jeune spectateur découvrira « Il faut sauver Noël » composée de 2 courts-métrages : « Sabots sur glace » d’Ignas Meilūnas, « Le Noël des Treflix » de Piotr Ficner.
Synopsis :
D’un côté, il existe un pays des merveilles glacées avec une vache et un porcelet qui s’amusent à faire du patin à glace sur un lac gelé et tout d’un coup un monde mystérieux s’ouvre sous leurs sabots. Puis de l’autre côté, il y a un village, où tout le monde se prépare pour Noël. Mais cette année, un évènement va venir perturber la fête : toutes les décorations ont disparu, plus aucune boule pour décorer les sapins de Treflixville ! Nos deux jeunes héros vont devoir découvrir qui se cache derrière ce grand mystère.
Un programme de deux court-métrages venus du froid à partager avec les plus petits.
Déroulé :
- À partir de 10h : Accueil au cinéma de Villers-Cotterêts autour d’un buffet de gourmandises
- 10h30 : Projection des 2 courts-métrages (42 min)
- 11h15 à 12h : Atelier créatif
La séance est ouverte à tous à raison de 4€ la place.
Grâce à la CCRV, les assistants maternels du territoire et les enfants qui les accompagnent bénéficient d’un tarif préférentiel de 1.50€ sur présentation d’un justificatif.
Réservation obligatoire à partir du 23 décembre au 03 23 96 61 30 ou en cliquant ici