Le club Lions de Villers-Cotterêts met en place une opération qui contribue à aider les services de secours dans leurs missions auprès de nos concitoyens, et en particulier, auprès des personnes isolées. Devant l’urgence médicale, chaque minute compte, toute décision retardée, toute méprise par manque d’information peut mettre en péril la vie d’une personne.

C’est la raison pour laquelle nous proposons de mettre à la disposition des personnes qui le souhaitent une « petite boîte » en plastique dont l’existence est signalée par un autocollant LIONS SOS apposé sur la face intérieure de la porte d’entrée du domicile.

Cette petite boîte, rangée dans la porte du réfrigérateur, centralisera des informations sur l’identité de la personne ainsi que sur son état de santé (médecin traitant et traitements en cours) et renseignera au mieux les services de secours pour une prise en charge rapide et efficace, optimisant ainsi les chances de survie. La mise en place de ce projet apporte une tranquillité d’esprit aux bénéficiaires, ainsi qu’à leur famille.

Cette opération appelée à avoir une couverture nationale a été agréée par tous les partenaires de l’urgence dans les régions où elle a été mise en place.  Une récompense a été attribuée par AXA Prévention – Trophée d’argent dans la catégorie « Risques de la vie courante ». Cette action de service est également lauréate au plan national d’un appel à projet solidaire des laboratoires GSK.

L’importante logistique d’information, de formation et de distribution est prise en charge bénévolement par le Lions Club. Les boîtes seront mises gratuitement à la disposition des personnes par les différents partenaires de cette action (Pharmacies, ADMR, Association d’ainés, facteurs, ….).

Pour plus de renseignements : lions-villerscotterets.myassoc.org