Chargement Évènements
Cet évènement est passé

La Communauté de Communes Retz-en-Valois organise deux réunions publiques pour présenter la deuxième phase du Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) nommée Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD). Celles-ci se tiendront le mercredi 4 juillet 2018 à 19h00, à la salle Gérard Philipe à Villers-Cotterêts, et le jeudi 5 juillet 2018 à 19h00, à la salle polyvalente de Vic-sur-Aisne.
Le contenu de ces deux réunions sera le même. Les administrés ont donc la possibilité de participer à la réunion dont la date et le lieu leur conviennent le mieux.

Qu’est-ce que le PADD et le PLUi  ?

Le Plan Local d’Urbanisme intercommunal exprime les priorités des 54 communes de la CCRV concernant l’aménagement du territoire pour les années à venir. Il permet ainsi de définir et de réglementer le développement de Retz-en-Valois tout en conciliant les enjeux sociaux, environnementaux et économiques dans le but d’assurer la qualité de vie des habitants. C’est un document réalisé dans la plus grande concertation avec les élus. Il s’élabore en plusieurs étapes et a pour but de remplacer l’ensemble des documents d’urbanisme communaux.

La deuxième phase du PLUi  porte sur l’élaboration du scénario d’évolution retenu pour la CCRV et la rédaction du Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD).
C’est un document simple et concis, organisé en 2 parties : les orientations générales d’une part et les orientations sectorielles d’autre part afin de donner information claire aux citoyens sur le projet territorial. Il permet de rédiger le règlement d’urbanisme, les orientations d’aménagement et de programmation qui seront directement opposables aux tiers.

Renseignements auprès du Pôle Aménagement Du Territoire de la CCRV – 03.23.96.61.25

Partagez ce contenu sur vos réseaux !