Les 18 et 19 septembre, le patrimoine Retz-en-Valois vous ouvre ses portes. Venez découvrir les richesses du territoire.
Les communes et les professionnels du tourisme vous proposent un large choix d’animations : expositions, théâtre, ciné-concert, musées, visites guidées ou libres des plus beaux monuments (églises, châteaux, abbayes, tour Mangin etc.).

Pour cet événement, la CCRV et l’ensemble de ses communes membres – Villers-Cotterêts en particulier- ainsi que le Centre des Monuments Nationaux (CMN), se sont associés pour réaliser un programme local.

Télécharger le programme complet : Programme Journées Européennes du Patrimoine 2021 (pdf - 2 Mo)
Il est disponible sur simple demande à l’Office de tourisme Retz-en-Valois.

Pour l’occasion, le CMN vous présentera le projet de restau­ration du château de Villers-Cotterêts, future Cité internationale de la langue française, à travers diverses animations. Retrouvez le détail dans le programme accessible via le lien ci-dessus

Informations complémentaires :

1. L’église de Saint Pierre Aigle sera ouverte au public :

• samedi 18 septembre de 14h à 18h
  • dimanche 19 septembre de 10h à 12h et de 14h à 18h

A cette occasion, une exposition sur le travail de la pierre de taille y sera présentée.

2. Dimanche 19 septembre : Visite de la ferme de Saint Pierre Aigle

A travers l’histoire d’une famille, revivez l’évolution de l’agriculture depuis la première guerre jusqu’à aujourd’hui.
Rendez vous à la ferme Bazin, 2 rue de Cutry à 16h30 pour le début de la visite.

À noter : L’accès à certains sites et/ou visites peut être soumis à la présentation du pass sanitaire, se renseigner au préalable.

Transport gratuit

Le samedi 18 septembre, le réseau Villéo-Retzéo sera gratuit ! Profitez-en pour participer aux Journées européennes du patrimoine !

Renseignements :

Office de tourisme Retz-en-Valois