La Foire-Expo Retz-en-Valois aura lieu le 2 octobre 2021 de 9h30 à 18h30, dans le parc du château de Villers-Cotterêts. Une centaine d’exposants seront là pour vous faire  découvrir ou redécouvrir en famille, les savoir-faire locaux issus de tous les secteurs : industrie, tourisme, habitat, agriculture, artisanat, services, commerce et loisirs. Vous trouverez également un espace dédié à la formation et à l’emploi. De nombreuses animations vous seront également proposées pour petits et grands.

La Communauté de Communes Retz-en-Valois (CCRV), organisatrice de cet événement, a pour objectifs d’affirmer l’identité du territoire, de renforcer la visibilité des entreprises et de doper la vie économique locale. Elle a donc tenu à maintenir cette deuxième édition pour que les entreprises puissent bénéficier d’un événement d’envergure et gratuit. En outre, toutes les précautions seront prises pour que la distanciation sociale et les gestes barrières soient respectés. Le pass sanitaire vous sera demandé pour accéder à la manifestation.

Programme Foire-Expo Retz-en-Valois 2021 (pdf - 2,94 Mo)

Animations :

Venez vous amuser en famille grâce aux diverses activités qui vous seront proposés : tombolas, quiz, jeux géants, laser game, airsoft, rallye photo et plein d’autres surprises !
Les professionnels ont hâte de vous rencontrer et de partager ce moment avec vous tout en vous faisant gagner de nombreux lots !

Animations pour les enfants dès 2 ans…

Le Relais Assistants Maternels (RAM) intercommunal vous propose sur son stand :

• un service de garderie pour les 3-5 ans (durée 45 min par enfant) : une fiche sera à remplir par les parents avant de confier son/ses enfants.
  • un espace de jeux libres ouvert aux de 2- 5 ans
  • une activité « Fabrique ton déguisement de Super-Héros de la Foire-Expo » dès 2 ans.

En collaboration avec le RAM, le cinéma « Les Clubs » de Villers-Cotterêts diffusera en avant-première le film d’animation « Jean-Michel le Caribou » (dès 4 ans – durée de 42 min). Deux séances sont programmées à 11h et à 16h.

… et pour les parents/adultes

Venez participez au ciné-échange à 18h30, au cinéma « Les Clubs ». Diffusion en avant-première du documentaire « Une fois que tu sais » de Emmanuel CAPPELLIN en collaboration avec Anne-Marie SANGLA. Un temps d’échange suivra la projection.

Démonstrations et expositions :

Certains exposants réaliseront des démonstrations tout au long de la journée pour vous faire découvrir leur métier.
Au programme également des expositions (photos, véhicules agricoles…)  dont l’association Gar’age qui mettra en avant ses véhicules de collections.

Dégustation et restauration :

Venez découvrir les produits du terroir grâce aux dégustations de nos artisans.
Vous pourrez également vous restaurer grâce aux restaurateurs présents  :

• Le goût du saké (sushi et bière japonaise)
  • Baracrep (crêpes salées et sucrées)
  • Les chais du moulin rouge (burgers frite/sandwichs froids)
  • Au ketje de Bruxelles (frites fraiches /snacks belges)

Historique de la manifestation :

La Foire-Expo Retz-en-Valois est un événement qui a vu le jour en 2018, dans le cadre du Schéma de Développement Economique (SDE) de la CCRV. Elle a pour but de promouvoir les acteurs économiques locaux et de favoriser l’emploi de proximité.
La première édition de la Foire-Expo a connu un franc succès : plus de 3000 visiteurs s’étaient déplacés pour rencontrer la centaine d’entreprises du territoire.
À la demande de nombreux participants et de ses habitants, la CCRV a donc décidé d’en faire un véritable rendez-vous, désormais prévus tous les deux ans.

N’hésitez plus ! Rendez-vous le 2 octobre 2021, au parc du Château à Villers-Cotterêts, pour passer une agréable journée en famille !

Informations pratiques :

Samedi 2 octobre