Picardie Pass Rénovation

Picardie Pass Rénovation - Des travaux pour économiser

Vous êtes propriétaire ? Vos factures de chauffage sont élevées ? Votre logement, votre maison est mal isolé(e) ? Ce n’est plus une fatalité ! Vous pouvez faire appel à Picardie Pass Rénovation pour rénover votre logement et le rendre plus économe en énergie. Grâce à ce service 100% public initié par la Région Picardie, vous pouvez engager des travaux de rénovation énergétique conséquents et réduire de moitié vos consommations d’énergie.

Dépliant présentant le Picardie Pass Rénovation - Particuliers (pdf - 2 MB)

Picardie Pass Rénovation, c’est :

Pour qui ?

Picardie Pass Rénovation s’adresse à tous les propriétaires, occupants ou bailleurs, de logements individuels, sans conditions de ressources, quel que soit l’âge et le type d’habitation. Il concerne aussi les copropriétaires privés.

Quoi ?

Un accompagnement technique avant, pendant et après vos travaux

Vous êtes accompagné par des professionnels de la rénovation énergétique. Ceux-ci réaliseront le diagnostic énergétique approfondi de votre logement, le programme de travaux, la recherche des entreprises, le suivi du chantier, un accompagnement après travaux pendant 5 ans à raison d’une visite annuelle…; vous aurez l’esprit tranquille !

Une solution de financement qui ne déséquilibre pas votre budget familial

Picardie Pass Rénovation peut financer les travaux de rénovation que vous engagez. Vous remboursez par des mensualités équivalentes au montant des économies d’énergie que vous allez réaliser (pendant 15 à 25 ans). Votre logement gagnera en confort, et vous conserverez le même pouvoir d’achat.

Pourquoi ?

Plus de confort, une facture énergétique divisée par deux et un logement dont la valeur patrimoniale augmente. Le tout sans déséquilibrer votre budget familial.

C’est aussi :

  • Des travaux de 40 000 euros environ par logement (isolation thermique, remplacement d’équipements, etc.)
  • Un dispositif qui peut être cumulé avec les aides disponibles à la rénovation énergétique (Crédit d’impôt, aides de l’Anah,…)
  • Des économies d’énergie après travaux de 50% en moyenne
  • Des chantiers menés par des entreprises et des artisans locaux

Pour bénéficier de Picardie Pass Rénovation :

  • remplissez la demande en ligne : cliquez ici
  • contactez la Régie du Service Public de l’Efficacité énergétique en envoyant un email à contact@picardie-spee.fr ou en appelant le 0 800 02 60 80.

Un technicien prendra contact avec vous pour vous accompagner dans votre projet de rénovation. 

  • venez rencontrer un technicien : des permanences sont assurées sur le territoire
LieuPôle Aménagement du Territoire à Villers-CotterêtsAntenne de la CCRV à Vic-sur-AisneMairie de Vic-sur-Aisne
JoursTous les mardis2ème mercredi du mois1er mercredi du mois
HorairesDe 11h à 12hDe 11h à 12hDe 11h à 12h

A noter : l’offre de Picardie Pass Rénovation devient payante une fois le programme de travaux personnalisé accepté par le propriétaire, suite à la réalisation d’un diagnostic énergétique du logement.

Suivez les actus du dispositif

Sur www.pass-renovation.picardie.fr ou sur sa Page Facebook @passrenovation

D’autres dispositifs sont déployés dans le cadre de l’amélioration de l’habitat

Tous les 1ers mercredis du mois de 9h15 à 10h15, une permanence sur les aides disponibles pour l’amélioration de l’habitat est mise en place au pôle Aménagement du Territoire à Villers-Cotterêts.