Point Passerelle Médiation (PPM)

Le Point Passerelle Médiation était une compétence assurée par la Communauté de Communes du Pays de la Vallée de l’Aisne.

Depuis le 1er janvier 2017, celle-ci a fusionné avec la Communauté de Communes de Villers-Cotterêts / Forêt de Retz et douze communes de la Communauté de Communes de l’Ourcq et du Clignon pour devenir la Communauté de Communes Retz-en-Valois regroupant les trois territoires.

La compétence du Point Passerelle Médiation reste, pour le moment, maintenue sur les 24 communes qui composaient la Communauté de Communes du Pays de la Vallée de l’Aisne.

La Communauté de Communes Retz-en-Valois dispose d’un délai de deux ans, soit jusqu’à la fin 2018, pour définir ses compétences facultatives.

Qu’est-ce que le Point Passerelle Médiation ?

♦ Un lieu d’accueil, d’écoute et d’information

Le Point Passerelle Médiation offre aux habitants de la Communauté de communes du Pays de la Vallée de l’Aisne un service qui est à l’écoute de leurs différents problèmes ou questionnements d’ordre juridique, financier ou administratif. Il informe chacun de nos concitoyens et réoriente si besoin vers le service adéquat.

♦ Une aide particulière dans vos démarches administratives

Chaque habitant est accueilli et peut être accompagné dans l’établissement de ses dossiers administratifs ou pour la rédaction d’un courrier à une administration ou autre organisme.

♦ Un service gratuit

Tous les services proposés au sein du Point Passerelle Médiation sont dispensés totalement gratuitement et une entière confidentialité est assurée.

Les horaires

 LundiMardiMercrediJeudiVendredi
Matin (sur rendez-vous uniquement)9h - 12h9h - 12h9h - 12h9h - 12h9h - 12h
Après-midi14h - 17h14h - 17h14h - 17h14h - 17h14h - 17h

Contact

Mme El Ghalia BELHAK – 03.23.55.46.51– eg.belhak@retzenvalois.fr

Les locaux : 2 & 4 rue Saint-Christophe à Vic-sur-Aisne