Ce vendredi 15 février, Brigitte Kuster, Députée de Paris, membre de la commission des affaires culturelles et de l’éducation, Rapporteure pour avis des crédits de la mission « Culture » et Gilles Carrez, Député du Val-de-Marne, Ancien Président de la commission des finances, Rapporteur spécial des crédits du Programme « Patrimoines »,  ont visité le Château François Ier à Villers-Cotterêts. Ils étaient accompagnés de Valérie Senghor, directrice générale adjointe, chargée de l’innovation, du développement et des grands projets du Centre des Monuments Nationaux ainsi que des élus locaux, Alexandre de Montesquiou, président de la CCRV, Jacques Krabal député de l’Aisne (5e circonscription) et Franck Briffaut, maire de Villers-Cotterêts.

NB : Les crédits « Patrimoines » font partie du budget du ministère de la Culture. Ils concernent les monuments historiques (dont les crédits consacrés à la 1ère tranche de rénovation du Château François Ier : Logis royal et jeu de paume couvert) , les musées, l’archéologie, l’architecture et les espaces protégés.

Lire l’article du Parisien « Le château de Villers-Cotterêts, future cité de la langue française »