Venez profitez du calme de l’été pour partir à la découverte de la nature en famille ou entre amis, avec les sorties proposées par l’Office de tourisme Retz-en-Valois.

MERCREDI 8 AOUT : les petits explorateurs de la nature
Les tout-petits aussi ont le droit de découvrir la nature. Nous vous proposons une sortie ludique spécialement conçue pour les enfants de 3 à 5 ans.
Rendez-vous à l’étang de Malva en forêt de Retz – de 14h à 16h.

SAMEDI 18 AOUT : les chauves-souris
Connaissez-vous le petit Rhinolophe ? Venez découvrir la maison forestière du bois Hariez et tout apprendre de lui ! Aménagée en un véritable espace pédagogique dédié à la protection des chauves-souris, elle abrite l’une des espèces de chiroptère protégées de Picardie. Apportez votre repas pour un pique-nique après la randonnée semi-nocturne.
Rendez-vous au parc du Grand Bosquet à Villers-Cotterêts puis départ en voiture pour rejoindre le lieu de la sortie en forêt de Retz – de 18h30 à 23h
Sortie gratuite sur réservation  ­

MERCREDI 22 AOUT : arbre, qui es-tu ?
Une feuille aux bords dentés ? Une écorce lisse ?
Petits et grands, venez apprendre à reconnaître les différents arbres et arbustes que nous rencontrerons sur le chemin lors d’une petite randonnée en forêt de Retz. Ce sera également l’occasion de découvrir leurs nombreuses fonctions !
Rendez-vous à l’étang de Malva en forêt de Retz – de 14h à 15h30

SAMEDI 25 AOUT : l’équipage de Saint-Rémy-en-Retz
Découvrez le monde de la vènerie avec l’Équipage de Villers-Cotterêts. Cette pratique, qui entretient un ensemble de traditions ancestrales, représente une part importante du savoir cynégétique. Nous vous proposons de mieux la connaître en accédant au chenil en compagnie du piqueur de l’Équipage puis d’assister à l’entrainement des chiens.
Rendez-vous au chenil dans le hameau de Longavesne – de 14h30 à 16h
Enfant : 3,50 €

Réservation en ligne possible sur boutique.tourisme-villers-cotterets.fr

Consultez le guide complet des sorties de l’Office de Tourisme Retz-en-Valois en cliquant ici