Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

En cette période de confinement, la CCRV invente de nouvelles façons de se rapprocher des plus fragiles… Le Relais Assistants Maternels (RAM) intercommunal présente sa fiche « bonne mine » pour envoyer un peu de chaleur et de bonne humeur aux personnes isolées grâce aux mots et dessins des enfants.

Une fiche pour redonner le sourire en cette période particulière

En ces temps difficiles pour les personnes âgées qui sont isolées et principalement touchées par le COVID-19, le Relais Assistants Maternels intercommunal joue la carte de la créativité avec sa fiche « bonne mine » !
Composée de 6 questions, elle fait appel à l’imaginaire des enfants sur un sujet d’actualité. Découvrez-les vite en bas de la page !

Une fois complétée, cette fiche peut être envoyée aux grands-parents de l’enfant ou à un autre membre de la famille (oncle, tante etc.). Elle peut aussi être adressée directement à la CCRV qui se chargera de la transmettre aux malades dans les hôpitaux ou dans les EHPAD afin d’apporter un petit moment de bonheur en ces temps difficiles.

A savoir : les animatrices du RAM se sont prêtées au jeu ! Alors pour recevoir leur fiche et découvrir leurs envies et leurs idées, envoies-leur la tienne à communautedecommunes@retzenvalois.fr ou à Communauté de Communes Retz-en-Valois 9 rue Marx Dormoy 02600 VILLERS-COTTERÊTS.

Cette fiche possède donc un triple objectif :

  • proposer une activité pour les enfants pour lesquels les journées peuvent sembler longues et pour aider les parents qui ne savent plus comment les occuper
  • sensibiliser les enfants aux personnes seules et de les impliquer dans une démarche de solidarité
  • offrir un moment de rire et de tendresse aux personnes isolées et fragilisées.

Et comme il n’y a pas d’âge pour apporter un vent de fraîcheur et d’humanité à ceux qui en ont le plus besoin, cette fiche n’est pas réservée qu’aux enfants, alors laissez-vous tenter par l’expérience vous aussi !

Télécharger la fiche « Bonne mine » (pdf - 309 KB)

Trucs et actuces pendant le confinement

Les animatrices du RAM vous dévoilent leurs sources pour répondre aux questions des enfants et adolescents sur le Covid-19. Plusieurs magazines décryptent chaque jour/semaine un grand sujet d’actualité de façon pédagogique, ludique et interactive.

Et pour les parents :

Retrouvez le « Guide des parents confinés – 50 astuces de Pro » en téléchargement sur le site du secrétaire d’état chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes et la lutte contre les discriminations. Accéder au site