Chargement Évènements

Impulsée par la Région Hauts-de-France et les Fédérations de chasse et de pêche, l’opération de nettoyage « Hauts-de-France propres, ensemble nettoyons notre région ! » se déroulera les vendredi 22, samedi 23 et dimanche 24 mars 2019.  La CCRV soutient une nouvelle fois, les initiatives engagées sur le territoire en mettant à disposition des bacs pour les déchets et en prenant en charge le recyclage de ces derniers. L’année dernière ce sont plus de 90m3 de déchets et 230 bénévoles mobilisés sur le territoire Retz-en-Valois.

Je veux organiser un ramassage local

1/ Je prends contact avec la référente du secteur (Alicia SIMON – Fédération des Chasseurs – 03.23.23.97.73 – a.simon@naturagora.fr) qui va m’aider à organiser le ramassage et me fournira, en partenariat avec les mécènes, le matériel nécessaire pour les participants (chasubles, gants, sacs).

2/ J’inscris mon ramassage sur le site de l’opération avant le 15 mars 2019.

3/ Le jour de l’opération, je dépose les déchets dans les bacs mis à disposition par la Communauté de Communes Retz-en-Valois.

4/ Je saisis les résultats du ramassage avant le 24 mars minuit sur le site de l’opération.

Je veux participer

  • à l’opération de ramassage organisée en Forêt domaniale de Retz par l’ONF, la CCRV, les associations et les chasseurs, le dimanche 24 mars au matin

1/ Je m’inscris par courriel auprès de l’ONF : kevin.da-rocha@onf.fr

2/ Je me rends au point de RDV le dimanche 24 mars, si possible avec mon matériel (gilet jaune de la voiture, paires de gants de jardinage…).

  • à un ramassage déjà organisé

1/ Je me rends sur le site www.hautsdefrance-propres.fr/#map. Grâce à la carte qui recense tous les évènements, je choisis un ramassage près de chez moi et si nécessaire, je m’inscris auprès de l’organisateur indiqué.

2/ Je me rends au point de RDV indiqué, si possible avec mon matériel (gilet jaune de la voiture, paires de gants de jardinage…)