Ce sont plus de 3 000 visiteurs qui ont arpenté les allées de la Foire-Expo Retz-en-Valois, organisée par la CCRV, ce samedi 6 octobre à Villers-Cotterêts. La Communauté de Communes avait pris l’initiative d’organiser cet événement afin de permettre aux entreprises de son territoire d’aller à la rencontre des habitants pour dévoiler tout leur savoir-faire. Une première édition réussie.
Le Président de la CCRV, Alexandre de Montesquiou, accompagné du sous-préfet de Soissons, Alain Faudon, du Conseiller régional des Hauts-de-France, Dominique Moyse et des membres du conseil communautaire, a salué, un à un, chaque exposant présent et a assisté aux différentes animations de la Foire-Expo.
Un événement qui a séduit petits et grands avec toutes les activités familiales proposées : laser game, balade à poney, jeux picard, animations « petite enfance » mises en place par le Relais Assistants Maternels intercommunal et les interludes musicaux  proposés par l’Ecole de musique de la CCRV et l’Harmonie municipale.

Rencontre inter-entreprises

Pour les exposants, la Foire-expo Retz-en-Valois a débuté, dès le vendredi 5 octobre au soir, avec une rencontre inter-entreprises au château de Montgobert. Plus de 120 représentants d’entreprises locales se sont réunis dans le cadre d’un speed meeting (rencontres rapides) pour faciliter les échanges entre les acteurs économiques du territoire. Une initiative qui a été appréciée par l’ensemble des participants, ravis d’avoir eu l’opportunité de découvrir les savoir-faire locaux.