• Cet évènement est passé

Depuis le Parc du Château de Villers-Cotterêts jusqu’au pied de la tour Mangin, venez participer à la Fête de la Tour Mangin, dimanche 22 juillet de 10h à 18h.
Cette journée permettra à petits et grands, curieux, sportifs, passionnés d’histoire ou de sciences de la vie, de partir à la découverte de la faune, de la flore et sur les traces de nos ancêtres. Les animations, réparties sur 3 sites, auront pour thèmes les 8 sujets de la scénographie, abordées à chacun des étages de la tour :
– les principes constructifs,
– l’observation du sol,
– les arboricoles,
– la canopée,
– le camouflage,
– la chronologie de la grande guerre,
– la bataille de la Marne,
– observer et communiquer.

Au programme : spectacles de rapaces à 11h30 et 15h30, course d’obstacle, dégustation d’insectes, exposition photos, origami et bien d’autres animations gratuites.
Possibilité de restauration sur place.

Sites de l’événement :

Dans le parc du château de Villers-Cotterêts,
– Au pied de la ‘’nouvelle’’ tour Mangin, en forêt de Retz,
– Le long du chemin de randonnée reliant le parc du château à la tour (à partir de 7 ans- distance 6,2 km)

Des navettes gratuites seront également mises à disposition pour se rendre du parc du château à la tour Mangin.

A noter : la tour d’observation du général Mangin ne sera pas accessible au publique, en dehors des participants à l’événement, le 22 juillet.

Flyer Fête de la Tour Mangin (pdf - 3 MB)