Afin de donner une solution d’hébergement adaptée et respectant des critères de qualité et de confort pour les personnes âgées, la commune de Vic-sur-Aisne propose la construction d’une résidence sénior. Ce projet « Âges et Vie » d’intérêt général se situera dans la zone du chemin vert. Il consiste en la création d’une maison de seize places pour personnes âgées dépendantes. Il pourra accueillir des seniors, en colocation, ne pouvant plus rester seuls à leur domicile mais dont l’état de santé ne justifie pas un placement en EHPAD.
Afin de conduire ce projet, une enquête publique est en cours afin de définir si le projet est cohérent avec le Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) de la Communauté de Communes. Les résultats de l’enquête seront présentés au Conseil communautaire du 25 mars 2022 qui décidera d’approuver ou non la réalisation de la résidence sénior.

Cette enquête publique se déroulera en mairie de Vic-sur-Aisne située 2 rue Brouillaud, et au Pôle Aménagement du Territoire de la CCRV situé au 35 rue du Général Leclerc à Villers-Cotterêts, du lundi 03 janvier 2022 à 9h00 au mardi 18 janvier 2022 à 18h00 inclus, soit pendant 15 jours.

Le commissaire enquêteur recevra le public les :

• lundi 03 janvier 2022 de 09h00 à 12h00 à la mairie de Vic-sur-Aisne
  • samedi 08 janvier 2022 de 9h00 à 12h00 au Pôle Aménagement du territoire de la CCRV
  • mardi 18 janvier 2022 de 15h00 à 18h00 à la mairie de Vic-sur-Aisne

Le dossier d’enquête pourra être consulté via le lien ci-dessous, ainsi qu’au pôle Aménagement du Territoire de la CCRV et en mairie de Vic-sur-Aisne aux jours et heures habituels d’ouverture.

Chacun pourra formuler ses remarques et consigner éventuellement ses appréciations, suggestions ou contre-propositions :

• soit sur le registre d’enquête mis à disposition lors des permanences
  • soit en les adressant par courrier postal à la Communauté de Communes Retz-en-Valois 35 rue du Général Leclerc 02600 Villers-Cotterêts, à l’attention de Monsieur ORIGAL Christian, commissaire enquêteur ou par courrier électronique à l.francois@retzenvalois.fr
    Merci d’indiquer la mention « Objet : PLUi de la CCRV Déclaration de projet »

Pôle Aménagement du Territoire
l.francois@retzenvalois.fr