L’enquête publique sur la révision du Plan Local d’Urbanisme (PLU) de la commune de Villers-Cotterêts aura lieu du lundi 29 octobre à 9h jusqu’au jeudi 29 novembre 2018 à 17h.
Cette enquête se déroulera au Pôle Aménagement du Territoire (ADT) de la Communauté de Communes Retz-en-Valois, 35 rue du Général Leclerc à Villers-Cotterêts, aux jours et heures habituels d’ouverture (du lundi au jeudi de 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 17h00 et le vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h00).
Pendant toute la durée de l’enquête publique le dossier sera consultable au Pôle ADT et sur un lien consultable dans cette actualité. Le lien sera mis en ligne à partir du 29 octobre.

Annonce de l'enquête publique du PLU de Villers-Cotterêts (pdf - 46 KB)

Le PLU est un document établissant un projet global d’urbanisme et d’aménagement. Sa révision a pour objectif la mise à jour du document d’urbanisme de la ville-centre en tenant compte des dernières réformes (lois Grenelle, ALUR…). Elle doit également permettre de rendre compatible le PLU avec le schéma de cohérence territoriale communautaire (SCoT) et faciliter la réalisation d’opérations d’aménagement urbain en cœur de ville (quartier gare, îlot Hauterive…).